Blog French in Roma – Français à Rome header image 2

Découvrez les secrets du Vatican

avril 25th, 2017 · No Comments

Le Vatican, ce petit pays ancré dans la capitale italienne a tout pour séduire les touristes. À part son caractère saint, ce haut lieu historique de la religion catholique romaine regorge plusieurs autres sites captivants dédiés à l’art. 

Petite Nation à grande richesse. C’est en résumé le profil de cet état qui a marqué et qui marque encore l’histoire et la culture de plusieurs autres. Sur le plan historique, la religion chrétienne est à jamais liée à ce pays.

Un mystère millénaire

L’illustre Quartier général de l’Église catholique y est fièrement implanté. Cette magnifique cathédrale est un vrai chef-d’œuvre à découvrir sans restriction . À proximité de ce monument phare se trouvent les caves secrètes. Les récits et les parchemins originaux qui ont forgé l’identité chrétienne y sont jalousement conservés. Une longue visite s’impose pour connaitre le vrai visage du christianisme : ses heures de gloire, ses zones d’ombres et ses secrets inavouables.

L’art dans les veines

Un pèlerinage dans la Cité éternelle est toujours associé à une découverte artistique mémorable. En prenant des billets coupe file pour le vatican , la visite des différents musées et monuments légendaires du Siège apostolique devient plus accessible. Les prouesses architecturales de Michel-Ange dans la Basilique Saint-pierre, la Chapelle Sixitine et ses fresques sur les faits bibliques ainsi que le musée du Vatican et ses expositions de tableaux des peintres de la renaissance : avec ces accès spéciaux on gagne du temps et donc beaucoup plus de satisfactions. D’ailleurs, dans le secteur de l’art le Vatican en abonde tellement qu’il serait dommage de ne pas en profiter à cause des heures perdues à faire la file. En prime, avec cette option un guide privé et expérimenté pimente l’aventure avec des histoires et des anecdotes intéressantes sur les différents sites.

 

Tags: sortir à rome · traditions à Rome

0 responses so far ↓

  • Pas encore de commentaires? donnez votre avis ici!

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)