Blog French in Roma – Français à Rome header image 2

Rome : ville incontournable pour un séjour culturel

octobre 22nd, 2014 · 2 Comments

Quels sont les critères retenus par un voyageur pour choisir une destination de week-end ou de vacances ? Une étude publiée récemment met en avant : la météo à 27%, l’offre culturelle à 24% et le prix à 24%. Sans surprise, Rome est très très bien placée.

Rome – la ville la plus importante de la culture en Europe

Pour un Européen moyen, l’offre culturelle est importante aussi, c’est pourquoi pour les plus enthousiastes Rome est la destination la plus désirée. La ville italienne, avec la note de 9,4, occupe la première place du classement devant Prague et Istanbul. Bye-bye Paris qui ne pointe qu’à la 6e place… coup dur pour l’égo français.

Sans surprise, la culture joue donc le rôle le plus important pour les Européens dans la prise de décision d’un voyage après la météo. Il faut dire que Rome regorge de sites historiques incroyables. J’en citerai juste quelques uns : le Forum Romain, la Colonne Trajane, le Mausolée d’Hadrien, la Place Saint-Pierre, le Campo dei Fiori, la Place Farnèse, la Basilique Saint-Pierre ou encore la Villa Médicis… Vous avez largement le choix.

Côté météo, Rome n’est classé que 6e de ce classement mais n’oublions pas que la question de l’hébergement est fondamentale aussi pour l’accueil des touristes. Il existe plusieurs solutions loin des hôtels souvent impersonnels. On vous conseille de regarder les sites pour dormir chez l’habitant. Vous pouvez aussi louer un appartement à Rome c’est toujours plus grand et plus sympa. Ca permet souvent de trouver un logement en plein coeur des quartiers sympas. Venez vite !!

Tags: post sponsorisé

2 responses so far ↓

  • 1 Sophie // nov 20, 2014 at 11 h 51 min

    Je suis bien d’accord avec toi, Rome est une ville superbe à aller visiter :) Je conseillerai aussi la ville de Sperlonga qui est vraiment très agréable pour passer un week end de détente même si ce n’est pas la porte à côté :)

  • 2 daddycool // août 6, 2016 at 23 h 29 min

    Je débute mes recherches sur Rome en octobre 2016 pour 5 personnes dont 3 enfants de moins de 10 ans. Pour la météo je suis confiant à cette période, pour l’offre culturelle c’est évident..mais comment séjourner sans être serrés, se régaler de pates qu’on ne mange pas en France et se délasser en fin de journée avec les enfants barbotant dans une piscine intérieure (en octobre c’est mieux)..c’est plus dur, j’imagine un appartement dans un quartier avec des restos abordables et une piscine municipale à 200 m..oui mais où? si vous avez d’autres idées ou des infos, je suis preneur et vous en remercie par avance

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)