Blog French in Roma – Français à Rome header image 2

Que faire à Rome lorsque l’on a des enfants ?

juillet 2nd, 2013 · 1 Comment

Rome. La ville éternelle. La ville romantique. La ville de l’amour. La ville de la séduction.

Autant d’adjectifs qui qualifient Rome… mais qui sous-entendent tous un petit séjour en couple sans enfants !

Pourtant, même si Rome a plutôt une réputation de ville pour adultes, elle émerveillera aussi les petits qui s’amuseront comme des petits fous et rentrerons pleins d’anecdotes historiques, de quoi impressionner leur maîtresse pendant les cours d’histoire ! Vous pouvez également acheter un livre des monuments de Rome avec des calques où l’on voit les édifices avant et maintenant, les enfants adorent ! Vous en trouverez un peu partout.

Top 10 des meilleures activités pour enfants :

1-    Le Colisée : gladiateurs et calèches vous attendent devant l’emblème suprême de Rome, aussi impressionnant que chargé d’histoire. Si vous souhaitez visiter l’intérieur, mieux vaut prendre un audio guide pour rendre la visite plus intéressante.

2-    La Fontaine de Trevi: n’oubliez pas de leur faire jeter deux pièces dans la fontaine, une pour revenir à Rome, et l’autre pour faire un souhait.

3-    Piazza Navonna et Campo dei Fiori : admirez les fontaines monumentales, amusez vous à reconnaître les personnages sculptez, et profitez de l’ambiance du marché.

4-    La Villa Borghese : louez une voiturette de golf ou un vélo à 4 places et partez faire le tour de la Villa Borghese. Vous pouvez également vous arrêter pour pique-niquer, jouer sur une aire de jeux ou faire une petite balade en barque.

5-    Le Bioparco : au bout de la Villa Borghese se trouve le zoo de Rome, plutôt agréable et qui ravira les enfants qui en auront peut être un peu marre des vieilles pierres.

6-    Explora, il museo dei bambini : (photo) dans ce musée spécialement créé pour eux, les enfants pourront se prendre pour des grands en faisant leurs courses au supermarché, en construisant des ponts ou encore en créant des billets de banque. Idéal en cas de pluie.

7-    Disney Shop à Via Veneto : oui, on ne vient pas à Rome pour aller chez Disney… mais ce magasin peut quand même être d’une aide précieuse comme récompense après une journée visites ou shopping.

8-    Bartolucci à Trastevere : dans cette boutique de jouets en bois, les enfants ne manqueront pas de poser avec un Pinocchio grandeur nature.

9-    Manger une glace : passage oblige avec des petits (et des grands), le marchand de glaces pour se rafraichir et faire plaisir aux gourmands.

10-Manger une pizza : à déguster sans modération, de préférence au diner pour faire plus local. Choisissez de préférence un établissement où les enfants pourront voir le pizzaiolo réaliser leur pizza.

N’hésitez pas à nous faire partager vos autres bons plans pour les bambin!

Et pour héberger votre tribu si vous êtes en vacances, pensez à la location d’appartement et réservez vos vacances avec Oh Rome. Ce service très pratique vous permet de profiter d’une vraie liberté et de choisir exactement le quartier dans lequel vous souhaitez séjourner. En louant un appartement à Rome, vous aurez même l’impression de vivre comme un local durant vos vacances.

Amusez-vous bien !

Tags: enfants à rome

1 response so far ↓

  • 1 Anais // juil 3, 2013 at 15 h 24 min

    Beau programme ! J’aurais dit à peu près la même chose ^^

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)