Blog French in Roma – Français à Rome header image 2

Rencontre avec Elise Bonnardel, auteur de « Rome l’Essentiel » aux Editions Nomades

avril 27th, 2013 · No Comments

Les Editions Nomades ont eu l’excellente idée de lancer une collection très complète de miniguides de voyage à petit prix et format réduit, les Guides Capital(es). French in Roma est allé à la rencontre d’Elise Bonnardel, rédactrice en chef du guide Rome L’Essentiel.

 

« Cela fait trois ans que je vis à Rome et je suis ravie qu’il m’ait été donnée la possibilité de faire découvrir la ville à MA manière. » Directrice de l’édition romaine du média francophone Lepetitjournal.com, Elise Bonnardel est l’auteure de ce guide pas comme les autres. En effet, il regroupe l’essentiel de ce qu’il ne faudrait surtout pas manquer à Rome mais du point de vue de… ses habitants. Original !

 

Culture, boutiques, sorties, loisirs : ce guide répertorie plus de 160 adresses incontournables pour découvrir la ville en évitant les pièges touristiques. Pour ne citer qu’un exemple : « l’association Sotterranea réunit plusieurs archéologues et spéléologues passionnés par les sous-sols de la capitale. Depuis quelques années maintenant, ils proposent des visites guidées enrichissantes sur des lieux habituellement fermés au public. » Insolite !

 

En bonus, quatre interviews de spécialistes romains :

- Valentina de Martini, artiste peintre

- Alessia Vitti, fashion designer et styliste

- Paolo Magnano, fondateur de Piemme Agency

- Franco Zagari, architecte paysagiste

 

Un joli guide donc, pratique et ludique, qui permet de (re)découvrir la Ville Eternelle. A mettre entre toutes les mains ou plutôt… dans toutes les poches !

 

Dans la même collection : Barcelone / Berlin / Hong Kong / Londres / Marseille / Moscou / New York / Nice / Paris / Prague / Tokyo / Zagreb

Pour aller plus loin : http://www.editionsnomades.com/

Propos recueillis par Gaelle Pin. Photo: Gaelle Pin

Tags: insolite rome · sortir à rome

0 responses so far ↓

  • Pas encore de commentaires? donnez votre avis ici!

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)