Blog French in Roma – Français à Rome header image 2

Redécouvrez Rome grâce au crayon de l’illustrateur Roberto Di Costanzo

octobre 31st, 2012 · No Comments

Tour à tour portraitiste, peintre, costumier, et bien sûr illustrateur, Roberto Di Costanzo est un jeune artiste italien talenteux et touche à tout. Il a fait ses classes à la célèbre Academia di Belle Arti di Roma et a étudié auprès des grands maîtres du cinéma italien tels que Pietro Tosi, son mentor, ou Francesco Freda.

Après avoir illustré de nombreux livres pour enfants, dont le célèbre conte de Charles Dickens “Chant de Noël”, où il présente un Monsieur Scrooge plus vrai que nature, Roberto Di Costanzo nous propose aujourd’hui une visite guidée de sa ville natale: Rome.

« Roma » disponible aux Editions Nomades

Plus qu’un simple livre d’images, le livre « Roma », qui vient de paraitre aux Editions Nomades, vous propose de survoler la ville avec comme guide des enfants. Portés par des ballons de baudruche rouges, ils vous propose de redécouvrir les monuments de la ville éternelle depuis le ciel et à travers leurs yeux d’enfants.

Réalisé à l’encre de Chine, en noir et blanc à part pour le rouge des ballons, ce livre se feuillette encore et encore, et se réinterprète à chaque lecture en fonction de l’âge du lecteur, mais aussi de son état d’esprit du moment. Un très joli cadeau de Noël pour donner envie à la famille restée en France de venir découvrir votre ville d’adoption.

Livre disponible aux Editions Nomades. Séance de dédicace à venir le 17 décembre à la libreria l’Aventure. Nous vous tiendrons informés J

Pour découvrir les oeuvres de Roberto Di Costanzo, rendez-vous sur son site internet www.robertodicostanzo.it. Il propose également des cours de dessin, n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés.

Et pour ceux qui sont à Paris du 12 au 18 Novembre, ne manquez pas l’exposition des oeuvres de Roberto Di Costanzo à l’Espace Pierre Cardin.

Plus d’infos : www.editionsnomades.com

Tags: insolite rome

0 responses so far ↓

  • Pas encore de commentaires? donnez votre avis ici!

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)