Blog French in Roma – Français à Rome header image 2

Petite visite à Eataly, le nouveau concept gastronomique de Rome

septembre 5th, 2012 · 3 Comments

Après avoir ouvert à Turin, Milan, New York et Tokyo, Eastaly débarque à Rome. Et depuis qu’il a ouvert il y a quelques semaines, on ne parle plus que de ce nouvel endroit « in » qu’il faut absolutamente aller voir!

Premières impressions: C’est très grand! Eataly a été construit dans les locaux de l’ancienne gare à Piramide, juste à la sortie de la bouche de métro. Le batiment est sympa, très moderne et lumineux, et c’est plutot agrèable de s’y promener.

Le concept: C’est à mi-chemin entre un marché couvert et un supermarché, avec des rayons et des stands, et plusieurs restaurants. Il y a un étage pour les fruits et légumes, les sauces, les livres de cuisine et un coin patissserie. Un pour le vin, le pain. Et un pour tout ce qui est viande et poisson. Tout au dessus il y a des salles de réunion et un restaurant avec vue panoramique.

Il y a des restaurants ou points snack à tous les étages, en fonction des produits proposés à l’étage en question.

Ils fabriquent le pain, les gateaux, les pates fraiches,… et meme de la bière « in house ».

Il y également des cours de cuisine et des ateliers pour les enfants.

Les tarifs: Les produits sont de très bonne qualité, et les prix sont ceux d’un supermarché haut de gamme du genre Monoprix ou Marks & Spencers.

Verdict: A voir, pour le plaisir de flaner entre les rayons et faire ses courses pour se préparer un bon repas, avec de bons produits. Paas mal aussi pour ramener en France des produits locaux pour la famille et les amis (sympa pour les cadeaux de Noel par exemple).

Pour plus d’informations sur le site internet d’Eataly.

Et vous, que pensez-vous d’Eataly?

Tags: où manger à rome · shopping à rome · sortir à rome

3 responses so far ↓

  • 1 Isabelle D. // sept 6, 2012 at 11 h 38 min

    Testé hier… Bon, ce n’est pas « exactement » au pied du métro Piramide, hein ! Il faut tout traverser en sous-sol pour rejoindre la gare d’Ostiense, quand on ne connait pas le quartier, on se perd (enfin, je me suis perdue !). Pour le reste, produits excellents, très variés et pas trop chers (ce n’est pas le Bon Marché à Paris !), lieu chic et convivial, lumineux, aéré. Enorme rayon de pâtes et de charcuteries, bar à mozzas… dégusté sur place une magnifique Margherita con Buffala pour 8,50€ (mais service miteux).
    je n’avais pas beaucoup de temps (c’est le genre de concept-store dans lequel je pourrai passer ma journée !) mais je reviens très vite…

  • 2 Greg PAQ // sept 22, 2012 at 17 h 47 min

    J’aimerai bien y aller !!!

    Merci pour cet article.

  • 3 SALIHA // mai 19, 2016 at 12 h 31 min

    Bonjour,

    Merci de me communiquer les coordonnées des organisateurs.

    Cordialement

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)