Blog French in Roma – Français à Rome header image 2

« The Artist » de retour dans les salles romaines

mars 4th, 2012 · 1 Comment

Fort de son succès à la dernière cérémonie des Oscars, où il a notamment raflé le prix de Meilleur Film et de Meilleur Acteur (et oui, Jean Dujardin a fait beaucoup de route depuis l’époque où il incarnait Loulou dans le cultissime « Un gars, une fille »), “The Artist” est de nouveau disponible dans les salles de cinéma romaines.

« The Artist » ou la naissance du cinéma parlant

C’est la BIM Distribuzione, qui distribue le  film de Michel Hazanavicius en Italie, qui a annoncé cette bonne nouvelle la semaine dernière ! Film muet en noir et blanc, il raconte les débuts du cinéma parlant dans l’Hollywood des années 1920. Il met en scène George Valentin (Jean Dujardin), une vedette du cinéma muet  mis au placard avec l’arrivée des films parlants, et Peppy Miller (Bérénice Bejo), jeune figurante propulsée sur le devant de la scène. Leur histoire d’amour survivra-t-elle au monde impitoyable de Hollywood, où se côtoient orgueil et argent ?

Pour le savoir, rendez-vous dans la salle de cinéma la plus proche, et n’hésitez pas à nous faire part de vos avis sur le film. Un peu de chauvinisme de temps en temps, ça ne fait pas de mal!

Et si vous l’avez déjà vu, qu’avez-vous pensé de ce film ?

Tags: sortir à rome · vivre à rome

1 response so far ↓

  • 1 Dana // août 11, 2016 at 21 h 25 min

    Je vous remercie! Ceci est un film merveilleux! La dernière demi-heure du film, je pleurais: le film est très bon! A la fin du film, j’applaudi. Par ailleurs, un autre film est digne Michel Hazanavicius est « The Search » ( http://filmstream.co/611-the-search-2014.html ). Je vous conseille de regarder!

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)