Blog French in Roma – Français à Rome header image 2

B&B : comment dormir gratuitement à Rome ?

janvier 31st, 2012 · No Comments

 Marre des hôtels impersonnels ? Envie de voyager de façon ludique et conviviale ? Les hébergements adhérents au concept de la « settimana del Baratto » sont fait pour vous !

La « settimana del Baratto », qu’est-ce que c’est? C’est un concept qui met en pratique une tradition vieille comme le monde: le troc! Prenez un hébergeur (bed & breakfast ou agritourisme) qui a une chambre à louer, et un voyageur qui a un savoir ou des traditions à faire partager. Réunissez le tout et vous obtiendrez la « settimana del Baratto », pendant laquelle les hôtes sont hébergez gratuitement contre une coup de main ou des spécialités culinaires.

Journée spéciale le 3 mars 2012

Au départ menée seulement pendant une semaine de novembre, cette initiative qui regroupe des hébergements situés dans toute l’Italie ce déroule toute l’année, avec une journée spéciale le 3 mars 2012. Contactez le b&b ou agritourisme de votre choix, et exposez lui ce que vous proposez de lui offrir en échange d’un lit (plat typique de votre région, aide informatique, bricolage,…). Il peut ensuite accepter ou refuser votre offre, ou vous demander autre chose, à vous de vous arranger entre vous.

Les hôteliers participant à ce concept sont en général très accueillants et passionnés par leur ville, ils vous donneront de nombreux conseils sur les lieux à visiter et la vie dans votre lieux de villégiature. Des informations « locales » que l’on ne trouve pas dans les guides ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.settimanadelbaratto.it.

Tags: sortir à rome · vivre à rome

0 responses so far ↓

  • Pas encore de commentaires? donnez votre avis ici!

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)