Blog French in Roma – Français à Rome header image 2

Qui a volé l’orange…

janvier 23rd, 2012 · 1 Comment

C’est la saison des agrumes, et un peu partout dans Rome on voit de magnifiques oranges décorer les orangers de la ville. Allez, avouez-le, vous aussi vous vous êtes posés la même question que moi : est-ce que ces oranges sont comestibles et si oui, peut on les cueillir ?

Des oranges comestibles… mais polluées

A priori, vu que personne ne les cueille, on a tendance à penser que l’on ne peut pas manger ces oranges, mais pas d’inquiétudes, on peut les manger sans soucis… ou presque ! En effet, si ces oranges restent sur les arbres et ne sont pas cueillies, ce n’est pas parce qu’elles ne sont pas comestibles, mais parce qu’elles ne sont pas très saines à cause de la pollution! On imagine donc  que leur gout sera moins bon que celles de chez le marchand!

Personnellement, je n’ai pas encore eu l’audace de tester ces oranges, me contentant de celles (excellentes) du primeur, et vous ?

Tags: insolite rome · vivre à rome

1 response so far ↓

  • 1 Yann // fév 25, 2014 at 23 h 45 min

    Hello j’ai eu l’audace de prendre une de ces oranges, mi-février et je peux vous garantir qu’on ne peut pas les avaler, l’amertume est trop grande.

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)