Blog French in Roma – Français à Rome header image 2

Benetton: la photo qui fait scandale au Vatican

novembre 20th, 2011 · No Comments

Benetton a encore frappée! Habituée aux photos chocs pour illustrer ses campagnes publicitaires, la célèbre marque italienne de vêtements a encore une fois retourné les esprits avec les affiches de sa campagne « Unhate« , qui met en scène des hommes politiques célèbres que tout oppose en train de s’embrasser.

Mais ce qui a le plus fait scandale en Italie, ce n’est pas le premier ministre israélien en train d’embrasser le chef palestinien, ou encore les chefs d’état de la Corée du Nord et du Sud se donner un baiser, mais cette photo du Pape Benoit XVI qui pose ses lèvres sur celles de l’Iman de Al Ahzar Ahmed el Tayyeb.

En moins de 24h, sur ordre du Vatican, Benetto a du retirer la photo du Pape et de l’Imam, classée scandaleuse par le Saint Siège. Il faut dire que Benoit XVI n’a pas vraiment apprécié de voir sur le pont qui se situe juste devant sa demeure ladite affiche! Et vous qu’en pensez-vous? Est-ce que vous êtes choqués par cette campagne de pub ou est-ce qu’au contraire vous la trouvez plutôt audacieuse?

Tags: insolite rome

0 responses so far ↓

  • Pas encore de commentaires? donnez votre avis ici!

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)